Découverte de vos besoins

1.Visite détaillée de votre espace à redesigner : prise de mesures et shooting photo.
2.Recueil de vos besoins : l’objectif est de bien comprendre la nature de votre projet de transformation – votre effectif actuel et la croissance projetée – vos habitudes/manies de travail et s’il y a un projet de réorganisation qui pourrait avoir un impact au niveau de l’implantation des espaces de travail.
3.Compréhension de votre entreprise : les valeurs de votre marque, votre identité visuelle, y a t’il une tendance ou un style dans lequel vous avez envie travailler?
4.Modalité de notre collaboration : souhaitez vous mettre en place un projet collaboratif impliquant l’ensemble des vos salariés ou préférez vous leur réserver une belle surprise?

Étude préliminaire et conception d’ensemble

1.Réalisation du plan général de votre espace existant en 2D
2.Création de deux ou trois projets d’implantations : définir les différents espaces et leurs destinations au regard de votre problématique, qu’ils s’agissent d’espaces de travail partagés ou individuels, salles de réunion, ateliers de workshop ou espaces de créativité, espaces mixtes, de détente de restauration…
3.Création d’un moodboard ou planche tendance qui va permettre de donner un premier visage à votre projet au travers d’images très évoquatrices et faire émerger un concept global.

Étude détaillée de votre projet

1. Planche matériaux : elle va permettre de définir un nuancier de couleurs, des choix de revêtements pour les sols et les murs, des matériaux pour des éléments sur mesure, des tissus pour des assises ou rideaux…
2. Projection en 3D des différents espaces : vous offrir si vous le désirez une perspective quasi réaliste du projet.
3. Présentation d’un book décoration : la sélection exhaustive des éléments qui viendront compéter le décor : luminaires, mobilier, textiles, accessoires
4. Élévations et plans techniques (en fonction du projet) : des précisions sur des éléments agencés, cuisines, plan électrique…

Suivre votre chantier et installation

1.Réalisation d’un cahier des charges détaillé en vue de la consultation des différentes entreprises concernées : réception des différents devis et préconisation du choix du prestataire
2.Suivi du budget et mise en place d’un retro planning
3.Suivi de chantier et compte rendu des différentes réunions
4.Suivi et coordination de la mise en place du mobilier et de la décoration : un accompagnement de la prise de commande, livraison des marchandises et de l’installation.

Vos outils de communication interne et externe

1.Organisation et stylisme d’un shooting à la façon d’un reportage de presse décoration : accompagnée par un photographe de talent nous vous livrerons des éléments à destination de votre site internet, de l’animation de vos réseaux sociaux…
2.Création d’un manuel de découverte des locaux à destination des salariés : je peux également vous aider à créer des outils pour appréhender les nouveaux espaces.